Hello,

C'est l'hiver, on a envie de manger du fromage bien chaud et bien coulant, mais y en a marre des raclettes, tartiflettes et autres repas bien lourd qu'on a deja mangé une dizaine de fois depuis le début de l'hiver ^^

Et puis on a pas le temps non plus, des fois on a plutot envie de rester lover dans son canapé plutot que d'être aux fourneaux...Et puis les tartines c'est tendance, c'est rapide, et avec un peu de salade ca ferais presque un diner light, tout ce dont on a besoin.

P1010285

 

Pourquoi du Dauphiné la tartine ? Et bien parce que j'utilise un petit fromage typiquement Grenoblois, le St Marcellin, c'est un petit fromage de lait de vache, je suis sûre que vous le connaissez, je vous met une petite photo.

saint_marcellin

 

Pour faire ces tartines, seulement 10 min de préparation et 10 min de cuisson :)

 

Ingredients pour 4 personnes

4 belles tranches de pain aux céréales

2 st marcellin

20 brins de ciboulette

1 gousse d'ail

un peu d'huile de noix

sel, poivre

 

P1010286

 

Préparation

Pelez la gousse d'ail. Passez les tranches de pain au grille-pain sans les faire trop dorer, puis frottez-les d'un coté avec la gousse d'ail.

Coupez les st marcellin en deux dans l'épaisseur. Posez 1 demi fromage sur chaque tranche de pain du coté frotté à l'ail. Etalez-le un peu avec un couteau. Salez très légèrement et poivrez.

Mettez le gril du four à chauffer. Ciselez les brins de ciboulette au dessus des tartines, puis arrosez-les d'un filet d'huile de noix. Rangez-les sur une grille tapissée de papier d'aluminium.

Glissez la grille sur le gril et laissez gratiner 10 min en surveillant. Servez aussitôt.