750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
18 décembre 2012

Tarte au Thon et à la Tomate

Coucou,

Pour un repas rapide, facile et qui plaira a toute la famille, une tarte à la tomate et au thon avec plein de fromage rapé dessus, hmmm...un délice.

Je trouve que sur les blogs ces temps-ci, on essaye souvent de surprendre en associant gout et saveurs, et l'on zappe les recettes simple, à la bonne franquette, que tout le monde apprécie. Moi j'essaye de faire les deux.

P1010191

Pour une grande tarte

Préparation : 15 min

Cuisson : 50 min

 

Ingredients

1 pâte brisée

5 tomates

300 g de thon en boite bien égouté ( regarder le poids égoutté sur la boite, moi je me trompe des fois )

5 oeufs

10 cl de crème fraiche

muscade, basilic en poudre

sel, poivre

fromage rapé

P1010192

Préparation

Préchauffez le four à 210°.

Etalez la pâte brisée avec le papier sulfurisé dans un plat à tarte, ajoutez le thon au fond de la tarte.

Coupez les tomates en rondelles ou cubes et disposez-les sur le thon.

Fouettez les oeufs avec la crème fraiche, salez, poivrez, ajoutez la muscade et le basilic en poudre.

Renversez cette préparation sur le thon et les tomates.

Ajoutez plein de fromage rapé par-dessus.

Enfournez pendant 50 min.

P1010193

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les tartes au thon, la tienne à l'air d'être délicieuse!
Publicité