750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
22 octobre 2014

Crème Renversée Renversante

Bonjour,

Un dessert de notre enfance ? La crème au oeufs !! Hmmm, moi ca me rappelle plein de bons souvenirs, un flan-crème terriblement fondant, avec ce caramel généreux, j'en salive.

Allez je vous fait partager ma recette. :)

P1010101

Cuisson : 1 h

Ingredients

50 cl de lait

un oeuf entier + 2 jaunes

100 g de sucre

1 citron

P1010102

 

Préparation

Prelevez des zestes de citron, émincez-les finement.

Ajoutez -les au lait que vous porterez à ébullition.

Pendant ce temps, battez les oeufs avec la moitié du sucre. Versez le lait bouillant et mélangez bien.

Dans une petite casserole, faites fondre le reste de sucre avec le jus de citron pour obtenir un caramel.

Versez le caramel dans le fond de ramequins et ajoutez la crème aux oeufs.

Enfounez une heure au bain marie à 180°.

Laissez refroidir la crème avant de reserver quelques heures au frais.

Démoulez la crème renversée au dernier moment et savourez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmm ! elle doit vraiment être renversante, je te pique la recette, je l'essaierai bientôt !
L
C'est vrai que ça me rappelle quand j'étais petite...
Publicité