750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 876
16 juillet 2012

Crème Glacée à la Lavande

Hello,

Il y a plus d'un an j'avais acheté sur un marché un sachet de lavande sechée pensant l'utiliser dans une salade, un produit cosmétique, bref aujourd'hui mon sachet n'a toujours pas été utilisé, hum...je suis déçue de moi...:p

En parcourant mes livres à la recherche d'une utilisation de ma lavande, je tombe sur une recette de glace à la lavande, hum interressant il recommence à faire chaud, ma lavande commence a jaunir en plus, allez je tente cette recette :)

P1000109

Préparation : 30 min

Réfrigération : 5h

Turbinage : 30 min

 

Ingrédients

5 cs de fleurs de lavande sechées

8 jaunes d'oeufs

200 g de sucre en poudre

40 cl de lait

60 cl de crème liquide

P1000110

Préparation :

Rincez puis sechez la lavande.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Dans une casserole, portez à ébullition le lait, la crème et la lavande.

Otez du feu, couvrez et laissez infuser la lavande 10 min.

Versez le mélange chaud sur les oeufs battus tout en fouettant. Reversez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu très doux, comme pour une crème anglaise, jusqu'a ce que la préparation nappe le dos d'une cuillère.

Transvasez dans un récipient et laissez refroidir en remuant de temps en temps. Placez ensuite la crème au réfrigérateur pour 5h environ.

Passez la crème au chinois. Versez-la dans le bol de la sorbetière ( qui a été placé auparavant 12H au congélateur ). Posez le bol dans la sorbetière. Mettez celle-ci en marche pendant 30 min pour obtenir une glace onctueuse.

 

La p'tite idée pour accompagner la glace à la lavande : 

Faites cuire des quartiers de pêche dans un mélange de l'huile d'olive, du sucre et du jus de citron. Servez avec une boule de vrème glacée à la lavande.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une super idée ! J'ai moi aussi un sachet de fleurs de lavande dont je ne sais que faire.
C
Jolie dessert et j'adore ta bannière
L
Hum, la belle glace que voiià!
S
ça doit etre genial ça!!
Publicité