Hello,

Il y a plus d'un an j'avais acheté sur un marché un sachet de lavande sechée pensant l'utiliser dans une salade, un produit cosmétique, bref aujourd'hui mon sachet n'a toujours pas été utilisé, hum...je suis déçue de moi...:p

En parcourant mes livres à la recherche d'une utilisation de ma lavande, je tombe sur une recette de glace à la lavande, hum interressant il recommence à faire chaud, ma lavande commence a jaunir en plus, allez je tente cette recette :)

P1000109

Préparation : 30 min

Réfrigération : 5h

Turbinage : 30 min

 

Ingrédients

5 cs de fleurs de lavande sechées

8 jaunes d'oeufs

200 g de sucre en poudre

40 cl de lait

60 cl de crème liquide

P1000110

Préparation :

Rincez puis sechez la lavande.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Dans une casserole, portez à ébullition le lait, la crème et la lavande.

Otez du feu, couvrez et laissez infuser la lavande 10 min.

Versez le mélange chaud sur les oeufs battus tout en fouettant. Reversez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu très doux, comme pour une crème anglaise, jusqu'a ce que la préparation nappe le dos d'une cuillère.

Transvasez dans un récipient et laissez refroidir en remuant de temps en temps. Placez ensuite la crème au réfrigérateur pour 5h environ.

Passez la crème au chinois. Versez-la dans le bol de la sorbetière ( qui a été placé auparavant 12H au congélateur ). Posez le bol dans la sorbetière. Mettez celle-ci en marche pendant 30 min pour obtenir une glace onctueuse.

 

La p'tite idée pour accompagner la glace à la lavande : 

Faites cuire des quartiers de pêche dans un mélange de l'huile d'olive, du sucre et du jus de citron. Servez avec une boule de vrème glacée à la lavande.