750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
14 juillet 2012

La Tête de l'Art à Dax

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un restaurant qui se situe en plein coeur de Dax, au marché couvert plus exactement, il faut s'enfoncer dans une toute petite cour pour trouver le restaurant, qui est caché.

453D4DF8-4C3B-4DC2-A00C-358294C23BC2

A la carte des plats de terroir, rien d'original mais ca ne me dérange pas, j'aime manger des plats que je connais bien, on arrive a mieux comparer la qualité des produits, les préparations, etc...

Et puis j'avais une furieuse envie de manger des ris de veau, et quand j'ai vu qu'ils en proposaient ici je n'ai pas hésité. :)

On avance dans l'allée et on voit une terrasse avec tables et chaises, mais ce que l'on ne savait pas c'est que cette terrasse était partagée par notre restaurant et...celui d'à coté !!

Le partage n'était pas bien délimité, du coup on attendais que la serveuse viennent nous voir pour nous installer mais en fait ct la serveuse du resto d'a coté donc on pouvait attendre encore longtemps !!

Au bout de 5 bonnes minutes, et se rendant compte de notre erreur nous sommes rentrés dans le restaurant ou la "patronne" était devant la caisse, ( je ne sais pas si elle nous a vu dehors mais elle aurait pu sortir pour acceuillir le client ), on décide de s'installer en terrasse.

Après lecture de la carte, les plats en tous l'air appétissant quoique un peu chers quand même, mais bon si la qualité est là...

DSCN2151

une salade toute simple mais très bonne.

DSCN2152

DSCN2153

Salade de ris de veau persillés, une TUERIE, j'ai adoré, et c'était assez copieux, les ris de veau étaient parfaitement cuits.

DSCN2154

DSCN2155

Sauce délicieuse, tournedos un poil trop cuit, les frites maison délicieuses par contre.

DSCN2156

Un pigeon excellent, mais j'aurais aimé qu'il soit servi autrement, déja découpé, car c'était pas facile avec mon petit couteau et mes doigts bien sales après. Les Frites toujours aussi bonnes !!

DSCN2157

Le gateau aux noix est un dessert original pour le coup, et ce gateau était délicieux :)

DSCN2158

un coulant au chocolat, classique mais celui-ci est réussi.

 

Le Bilan :

Les plats sont très bon, les produits sont de qualité mais une présentation un peu simple, et surtout du fait qu'il n'y a pas de menu, on a eu une note très salée !! La douche froide, une centaine d'euros le repas avec une bouteille de vin.

La note aurait été un peu plus legere j'aurais vraiment recommandé ce restaurant, mais là je ne pense pas que je vais y retourner c'est vraiment trop cher, il faudrais baisser largement le prix de certains plats.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime le coté "simplicité" par contre c'est con pour le prix :( rrhhoo alors!! ppff!
Publicité