Hello,

Voici un restaurant spécialisé dans le poisson, situé juste en face de La Criée sur le port de Capbreton.

DSCN2139

Ce restaurant à pour but de nous faire découvrir les saveurs d'un poisson bien frais, sans superflu, on retrouve donc tous les poissons de saison cuit simplement à la plancha, de la paella, de la zarzuela, etc...

DSCN2140

La déco est assez simple, quelques tables et chaises en plastiques, mais l'originalité est que l'on a l'impression de se trouver dans une poissonnerie, des étals avec tous les poissons sont disposés à coté des tables, quand on commande un poisson, il est choisi devant nous et préparé et cuit à coté de nous, on a vraiment la sensation que le poisson viens juste d'être peché, ca fait vraiment envie. :)

DSCN2141

En entrée je prend des moules à la plancha, déja il y en a pas mal, super je sens que je vais me régaler et....c'est le cas les moules sont EXCELLENTES , très bien préparées avec plein d'aromates, parfaitement cuites, elles sont moelleuses, bref pour moi les meilleures moules que j'ai pu déguster sur la côte depuis bien longtemps.

DSCN2142

Mon chéri n'aime pas trop le poisson, encore moins les mollusques et autres crustacés, il est bien malheureux dans ce restaurant, mais il veux me faire plaisir, il est si gentil, la seule entrée qu'il pourrait aimer est donc les croquettes de poisson, des petites boules croustillantes avec une délicieuse purée "gout poisson", oui il n'a pas su me dire le véritable gout, "peut etre crabe" a t-il dit. En tout cas il a bien aimé, c'est l'essentiel.

DSCN2145

Ensuite mon amoureux à choisi du merlu cuit à la plancha avec une purée revenue à la plancha aussi ( originale d'ailleurs ), le poisson était très bon mais mon chéri s'attendait à un filet et pas à une darne ( oui j'avais juste écris merlu sur le menu ).

DSCN2146

Alors j'ai pris une sole et des saint jacques le tout cuit à la plancha, c'était délicieux, je me suis régalé. Tout simplement.

DSCN2148

Un dessert classique mais qui fait toujours son effet, le coulant au chocolat celui-ci était délicieux.

DSCN2149

Mon dessert : un entremet à l'ananas, un dessert je dirai plutot simple, une sorte de crème sans grand interet, le seul bémol du repas.

 

Mon bilan : la Pecherie Ducamp est un très bon restaurant de poissons, il ne faut pas s'attendre à de la grande cuisine, les poissons ici sont sublimés par la cuisson à la plancha, le service est très acceuillant.

Je recommande.