750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
25 mai 2012

Crumble Glacé aux Fruits Rouges, Mandarine et Géranium Rosat

Hello,

Il fait méga chaud !!!! Génial !! 30° à l'ombre chez moi donc j'imagine en plein soleil !!

Avant de faire un petit tour dans la piscine, et pendant que mon n'amoureux gonfle une méga bouée, j'en profite pour vous faire une belle coupe glacée, hier j'ai fait une délicieuse glace base crème anglaise comme d'ahabitude mais avec une petite touche de mandarine, très fruité comme idée !! hihi

J'ai des fraises et des mûres, quelques biscuits, on va improviser quelque chose...

DSCN2110

DSCN2111

Pour 4 personnes

Préparation : 30 min

Cuisson : 20 min

Congélation : quelques heures


Ingrédients


300 g de fruits rouges ( moi j'avais des fraises et des mûres )

4 jaunes d'oeufs

50 cl de lait

15 cl de crème fleurette bien froide

100 g de sucre en poudre

10 tuiles aux amandes ou autres biscuits

4 gouttes d'huile essentielle de mandarine

1 goutte d'huile essentielle de géranium rosat

 

Préparation


D'abord on fait la glace :

Portez le lait à ébullition. Hors du feu, ajoutez l'huile essentielle de mandarine. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait chaud dessus, mélangez, et faites cuire a feu doux pendant 15 min environ. Laissez refroidir et faites prendre en glace dans une sorbetière.

Fouettez la crème fleurette bien froide et ajoutez-y l'huile essentielle de géranium rosat.

Au moment de servir, écrasez les biscuits. Mettez 2 boules de glace dans une coupe, recouvrez de fruits rouges puis de crème fouettée et terminez par les biscuits écrasés. Servez aussitôt.

 

Coté Bien Etre

L'huile essentielle de mandarine agit sur la nervosité, celle de géranium rosat au parfum délicat, confère à la peau un joli teint.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Terrible ta coupe glacée, je n'ai jamais pensé associer la glace et le crumble. Excellente idée gourmande.
C
Une belle coupe fraîche et gourmande !
Publicité