750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
8 mai 2012

Macarons à la Pistache

Bonjour,

Me revoila avec des macarons à la pistaches !!

Bon là je dirais qu'ils sont moyennement réussis, j'ai mis trop de sucre, j'ai toujours tendance à en mettre trop car plus on met de sucre moins le temps de croutage est long ( enfin c'est ce que j'ai remarqué...), donc je suppose que c'est a cause de ça, mes coques ne sont pas du tout lisses, elles sont rugueuses...

Mais le gout est là, un bon gout de pistache bien sucré...mdr

Bon vous l'aurez compris je ne suis pas encore une experte en macarons, loin de là...

DSCN2072

DSCN2073

Pour une trentaine de macarons

 

Ingrédients

3 blancs d'oeufs

180 g de pistaches émondées

130 g de poudre d'amande

340 g de sucre glace

30 g de sucre en poudre

colorant vert ou bleu et jaune

60 g de beurre ramolli

 

Préparation

La veille reserver les blancs d'oeufs au frais.

Mixer 120 g de pistaches avec 90 g de sucre glace. Ajouter le beurre coupé en dés, mixer à nouveau. Reserver.

Mixer les pistaches restantes avec la poudre d'amande et le sucre glace restant. Tamiser la poudre obtenue à l'aide d'une passoire fine.

Fouettez les blancs en neige puis, lorsqu'ils commencent à prendre consistance, incorporer le sucre en poudre tout en continuant à fouetter. Monter les blancs en neige jusqu'a formation de "becs d'oiseaux".

Ajouter ensuite le colorant et fouetter jusqu'a obtention d'une couleur homogène.

Ajouter les poudres aux blancs d'oeufs montés en neige et les lier délicatement avec une spatule jusqu'a obtention d'un ruban lisse et brillant.

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Former des domes en les espaçant.

Laisser reposer ( crouter ) pendant 30 min.

Enfourner les coques pour 13 min à 150°.

Laisser refroidir les coques quelques minutes à la sortie du four puis les décoller de la plaque.

Déposer une noix de beurre à la pistache sur la moitié des coques puis refermer les macarons avec les autres coques en pressant délicatement.

Dégustez, les macarons sont meilleurs le lendemain...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien sympa à la pistache, très réussi !
L
Je suis sûre qu'ils sont délicieux !
Publicité