750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 835
12 mars 2012

Macarons Pain d'Epice, Foie Gras

Coucou,

Ah les macarons !!! Ils sont si mignons et si délicieux avec leurs petites coques craquantes et l'interieur fondant, j'adore les déguster mais à faire...GRR

Je m'étais lancée pour défi de faire des macarons pour le repas de Noel dernier, je ne pensais pas que c'était aussi difficile...

J'ai donc pendant tout le mois de décembre fais des macarons toutes les semaines, et toutes les semaines s'était raté...raplapla, trop cuits, trop mous,...bref les problèmes s'enchainaient et toujours differents à chaque fois...

Démoralisée j'ai voulu abandonner...

Mais mon n'amoureux à su me convaincre en me disant que même s'ils n'étaient pas parfait, le gout était toujours bon et c'est ca qui compte...

J'ai donc fait une ultime tentative la veille de Noel, tant pis s'ils étaient pas jolis...Et voici ce que ca à donné :

DSCN1975

DSCN1976

Et j'ai eu raison...:)

Certes ils ne sont pas parfait, mais ils étaient vraiment très bon, ma famille m'a félicité et c'est ca qui fait chaud au coeur...


Ingrédients


3 blancs d'oeufs préparés et mis au frais la veille

130 g de poudre d'amande

230 g de sucre glace

mélange d'épices à pain d'épice ( que j'ai trouvé dans un magasin bio )

30 g de sucre en poudre

colorant brun ou comme moi faire un mélange avec du colorant bleu, rouge et jaune jusqu'a obtenir la couleur souhaitée

125 g de foie gras

80 g de crème fraiche liquide

un peu de beurre


Préparation


Sortir les blancs d'oeufs du réfrigérateur.

Préparer la ganache pour qu'elle refroidisse en premier : Taillez le foie gras en dés. Portez la crème fraiche à ébullition dans une petite casserole, y incorporer les dés de foie gras et les faire fondre dans la crème en mélangeant à feu doux. Otez du feu, ajoutez un peu de beurre et laisser refroidir. Reserver au frais.

Les macarons : Mixer la poudre d'amande avec le sucre glace et une pincée du mélange d'épices pour pain d'épice ( attention à ne pas en mettre trop c'est puissant !! ). Les poudres doivent être très fines, tamiser si necessaire.

Battre les blancs en neige puis lorsqu'ils commencent à être pris, incorporez progressivement le sucre en poudre tout en continuant à battre les oeufs. Monter les blancs jusqu'à formation de "becs d'oiseau".

Ajouter ensuite le colorant et fouetter jusqu'a obtention d'une couleur homogène.

Ajouter les poudres aux blancs montés en neige et les lier délicatement avec une spatule jusqu'a obtention d'un ruban lisse et brillant.

Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Avec une poche à douille former des petits dômes assez espacés.

Laisser reposer ( croutage ) pendant une heure ou jusqu'a formation d'une "croute" sur les macarons, quand vous posez le doigt sur le macaron, la pâte ne colle pas sur le doigt.

Enfourner la plaque de coques pour 15 min à 150°.

Laisser refroidir les coques quelques minutes à la sortie du four, puis les décoller de la plaque.

Déposer une noix de ganache au foie gras sur la moitié des coques puis refermer les macarons avec les autres coques en pressant légèrement.

Mettre au frais, les macarons sont meilleurs le lendemain.

J'ai décoré avec du piment doux en poudre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Va falloir que je m'y mette a la meringue italienne, mais j'ai l'impression que c'est plus difficile a faire.<br /> <br /> Merci de ton conseil.
P
tu devrais essayer avec une meringue italienne. moi, la meringue française, c'était tellement catastrophique que j'ai failli laisser tomber. même s'ils étaient bons, c'est tellement frustrant de ne pas obtenir de jolis macarons... et puis j'ai tenté la meringue italienne, et là, je les réussis à tous les coups !
C
Comme quoi, il ne faut jamais rester sur un échec !!! bravo, c'est un bon début.<br /> <br /> La saveur a dû être excise...<br /> <br /> Bisous. Capu
Publicité