750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 508
20 février 2012

Gateau de Riz aux Pêches

Coucou !!

Ce n'est pas parce qu'on est en hiver qu'on peux pas manger de pêches, j'avais envie de manger des pêches au sirop, oui je sais rien a voir avec des fruits frais bien sur, mais j'aime aussi le gout des peches en boite :p

Voici ma recette du gateau de riz, pour obtenir un dessert leger et onctueux avec une legere mousse, on dirais que l'on mange un nuage....

DSCN1854

riz peche

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Réfrigération : 4h


Ingrédients

150 g de riz rond

6 demi-pêches au sirop

1 litre de lait

1 sachet de sucre vanillé

150 g de sucre en poudre

2 oeufs

10 cl de crème liquide très froide

6 feuilles de gélatine

1 pincée de sel


Préparation


Versez le riz dans une passoire et rincez-le abondamment à l'eau froide. Egouttez les demi-pêches, coupez-en 4 en dés et les deux autres en lamelles. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Portez une casserole d'eau à ébullition, jetez-y le riz égoutté et faites-le cuire 5 min.

Faites bouillir le lait dans une autre casserole.

Egouttez le riz et versez-le dans le lait bouillant. Dès reprise de l'ébullition, baissez le feu et laissez cuire à petits frémissements, en remuant de temps en temps, pendant 40 min environ : les grains de riz doivent être très tendres.

Cassez les oeufs dans deux jattes séparant les blancs des jaunes.

Otez le riz du feu. Ajoutez la gélatine égouttée, en remuant jusqu'a complète dissolution. Puis incorporez les sucres et les jaunes d'oeufs. Laissez refroidir.

Fouettez la crème liquide en chantilly, puis incorporez-la au riz refroidi, en soulevant la masse de bas en haut. Ajoutez les dés de pêches, en mélangeant délicatement.

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel, puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Versez dans des petits ramequins et reservez 4h au réfrigérateur.

Au moment de servir, disposez les lamelles de pêches sur le gateau de riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai bien envie de tester cette recette qui m'a l'air délicieuse. Par contre je vais remplacer les pêches par des abricots car je n'ai que ça sous la main !
Publicité