750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
1 février 2012

Tartare de Saumon à la Menthe

Bonjour,

Comme vous le savez maintenant j'adore le poisson cru, alors dès que je trouve une recette de tartare je n'hésite pas à la tester !!

Pour le moment je ne fais que des tartares de saumon tellement j'adore, mais un jour j'essayerais les autres poissons, j'ai tout mon temps hein ?

Ce tartare-ci est très frais comme vous pouvez vous en douter, je pensais que la menthe serait trop forte ou masquerais le gout du saumon, et bien ce ne fut pas le cas, le mélange menthe/saumon était parfaitement dosé, bref j'ai ADORE !!

DSCN1836

DSCN1838

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min


Ingrédients


400 g de saumon cru

petit bouquet de menthe

1 échalote hachée

1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée

sel, poivre


Préparation


Retirer la peau du saumon ( sauf si vous avez osé demander au poissonnier de le faire :p ), le couper en petits cubes, pour faire plus facilement des petits cubes vous laissez le saumon un peu au congélateur.

Mélangez l'huile essentielle de menthe poivrée à l'huile d'olive.

Ajoutez l'échalote hachée, du sel, du poivre, les feuilles de menthe ciselées, en reservant quelques feuilles pour la décoration.

Mélangez la sauce avec le saumon.

Dressez sur chaque assiette, en déposant une feuille de menthe au centre.

Servir très frais.


Les Bienfaits


L'huile essentielle de menthe poivrée améliore la digestion, dynamise les hormones et est utile après un traitement aux antibiotiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Originale la touche de menthe !
L
Comme il me plait ce tartare...
Publicité