750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 876
24 novembre 2011

Tarte au Citron Meringuée

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un grand classique mais que je n'avais jamais fait !! Oui j'attendais que l'on m'offre une poche à douille pour la meringue, lool j'ai attendu longtemps...Mais je l'ai eu.

Bon pour ma première fois je suis mi-contente, car la tarte était très bonne mais j'ai fait deux erreurs idiotes, j'ai pris un moule à tarte bien trop grand du coup ma tarte est toute fine et deuxième erreur j'ai pas fait assez de meringue donc elle seont toutes petites et yen a pas partout sur la tarte.

Malgré cela je reste optimiste, je retenterais une prochaine fois.

DSCN1740

DSCN1741

DSCN1742

Pour 6 personnes

Préparation :  30 min

Repos : 30 min

Cuisson : 30 min

 

Ingrédients

1 pâte sablée

2 citrons

100 g de beurre fondu

30 g de maizena

3 oeufs

180g de sucre en poudre

 

Préparation

Beurrez un moule à tarte. Garnissez avec la pâte et piquez le fond avec une fourchette. Laissez reposer 30 min au frais.

Brossez 2 citrons sous l'eau tiède et sechez-les. Prelevez leur zeste à l'aide d'une râpe fine, puis pressez-les pour receuillir le jus : vous devez obtenir 10 cl de jus. Si necessaire, pressez en un autre.

Dans un saladier, fouettez vivement les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux. Sans cesser de fouetter, ajoutez la Maïzena, le beurre fondu, le jus et les zestes de citron.

Préchauffez le four à 180°. Versez la crème au citron sur le fond de tarte et enfournez 30 min : les bords de la pâte doivent être dorés et la crème doit être prise. Démoulez aussitôt la tarte sur une grille et laissez-la refroidir.

Pour meringuer cette tarte

Battez 2 blancs d'oeufs en neige ferme, en ajoutant 50 g de sucre en poudre quand ils commencent à être bien pris.  A l'aide d'une poche à douille, répartissez cette meringue sur la tarte refroidie et faites-la dorer 2 à 3 min sous le gril du four bien chaud.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une de mes tartes préférées.<br /> Et là j'avoue que j'aime beaucoup, car n'étant pas fan de la meringue italienne : tu en as mis la quantité parfaite pour moi.<br /> Bises
P
Un de mes pêchés mignons!! je ne résiste pas!! Mmm... Bises
C
terriblement gourmande<br /> bises
Publicité