750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
15 novembre 2011

Poulet Pimenté aux Cacahuètes

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette chinoise, un de mes plats favoris.

Il existe plusiurs recettes pour ce plat, parfois ce plat mijote pendant des heures dans une huile pimentée à faire cracher du feu à un dragon :p !! La version que je vous propose est plus douce mais juste un peu lool !!

DSCN1734

DSCN1735

DSCN1736

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

 

Ingrédients

3 blancs de poulet

100 g de cachuètes non salées

4 cs de sauce soja

1 cs d'alcool de riz ( moi g mis du saké )

3 gousses d'ail

un petit morceau de gingembre

5 tiges d'oignon nouveau

3 piments sechés ( moi j'ai mis 2 tout petits piments oiseaux )

3 cs de sucre en poudre

3 cs de vinaigre de riz

1 cc d'huile de sésame

5 cs d'huile végétale

1 cc de poivre

1 cc de fécule de pomme de terre

 

Préparation

Coupez les blancs de poulet en dés. Faites-les mariner pendant une dizaine de minutes avec une pincée de sel, 2 cc de sauce soja et l'alcool de riz.

Hachez l'ail et le gingembre. Coupez les tiges d'oignon en petits morceaux. Emincez les piments en lamelles très très fines.

Préparez la sauce. Mélangez le sucre, le reste de la sauce soja, le vinaigre, l'huile de sésame et 1/2 verre d'eau.

Faites chauffer l'huile végétale dans une grande poêle. Ajoutez les piments et quelques grains de poivre. Dès qu'ils libèrent leur arômes, incorporez les morceaux de poulet. Remuez bien, puis ajoutez l'ail, le gingembre et les tiges d'oignon. Mélangez et laissez dorer jusqu'a ce que la viande soit cuite. Versez alors la sauce, sans cesser de remuer. Ajoutez la fécule diluée dans un peu d'eau.

Retirez la poêle du feu dès que la sauce s'épaissit. Ajoutez les cacahuètes, mélangez, et servez sans attendre pour qu'elles restent croquantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une recette parfaite pour voyager et se réchauffer !
L
Hummmmm... ça me plait !
C
j'adore !<br /> bisous
Publicité