750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 508
22 septembre 2011

Curry de Fruits de Mer

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater j'aime beaucoup faire des recettes à tendance un peu indienne, j'ai plein d'épices et j'adore les utiliser, l'Inde est un pays riche en saveurs c'est pour cela que j'adore cette cuisine. :)

Aujourd'hui je vous propose des fruits de mer à la mode indienne.

DSCN1664

DSCN1667

Pour 4 personnes

 

Ingredients

1 kg de fruits de mer ( moi j'avais un sachet de fruits de mer congelé )

1 cc de graines de cumin

1 cc de graines de coriandre

1 cc de piment en poudre

1/2 cc de curcuma en poudre

2 cs d'huile

1 oignon finement haché

10 feuilles de laurier

1/2 cc de graines de fenugrec

4 gousses d'ail hachées

1 petit morceau de gingembre rapé

100 ml de crème de coco

3 cs de jus de citron vert

 

Préparation

Dans une petite poêle, faire griller à sec et à feu doux les graines de cumin pour reveler leur arôme.

Retirer le cumin de la poêle et proceder de même pour la coriandre.

Au mixer ( ou au mortier c'est encore mieux mais je n'en ai pas ), réduire en poudre le cumin, la coriandre, le piment et le curcuma, puis saupoudrer ce mélange sur les fruits de mer ( qui sont au préalable dans un saladier ).

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et faire revenir l'oignon jusqu'a ce qu'il soit doré.

Ajouter les feuilles de laurier, le fenugrec, l'ail, le gingembre et la crème de coco. Porter lentement à ébullition.

Incorporer les fruits de mer et laisser mijoter quelques minutes.

Ajouter le jus de citron vert et servir immediatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime les fruits de mer, j'aime les épices, je vais me régaler ...
M
C'est le type de recette de secours que j'aime beaucoup saveur coco et curry : jamais fais avec des fruits de mer : mais pourquoi pas<br /> Bises
O
un peu de soleil dans ton plat
C
comme toi j'adore les épices !!! alors je craque !<br /> bises
Publicité