750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 584
20 septembre 2011

Risotto aux Asperges & Lard Croustillant

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette coup de coeur que j'ai faite cet été, j'avais envie d'asperges, mon magasin en proposez des belles et pas trop cher, j'ai pas pu résister ^^

Comment allier les asperges avec mon péché mignon ?...le riz <3

Un risotto bien sur, et comme j'avais envie d'un plat unique j'ai accompagné ce délicieux risotto de croustillantes tranches de lard...Un pur délice...

DSCN1655

DSCN1657

Pour 6 personnes

Préparation :  10 min

Cuisson :  30 min

 

Ingrédients

450 g de riz rond arborio

1 belle botte d'asperge

6 tranches de lard

1,5 litre de bouillon de volaille

15 cl de vin blanc

3 échalottes

100 g de parmesan rapé

125 g de beurre

huile d'olive, sel, poivre, 1 citron confit

 

Préparation

Eplucher les asperges, les laver, les secher. Les couper au tiers coté queue, les hacher. Faites cuire les pointes d'asperges 4 min à l'eau bouillante salée, les égoutter et les reserver.

Eplucher et émincer les échalottes. Faire griller les tranches de lard, les reserver au chaud.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive et de beurre dans une cocotte, y faire fondre les échalottes émincées, ajouter le riz, mélanger, bien enrober les grains, laisser revenir 2 min. Ajouter le vin blanc, laisser évaporer, mouiller avec un peu de bouillon chaud.

Ajouter les queues d'asperges hachées, mélanger, saler, poivrer, laisser cuire en remuant constamment et en ajoutant le bouillon au fur et a mesure de l'évaporation. Compter 20 min.

Ajouter le beurre et le parmesan 3 min avant la fin de cuisson, en remuant vigoureusement jusqu'a obtention d'une crème onctueuse.

Passer les pointes d'asperges au beurre. Ajouter le citron confit coupé en tout petits morceaux dans le risotto. Présenter le risottodans des assiettes creuses. Répartir le lard et les asperges sur le dessus. Accompagner de parmesan rapé. Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !<br /> bises
M
coucou !<br /> Merci beaucoup de tes visites sur mon petit blog ! Je ne pensait pas qu il plairait à autant de personnes !<br /> Merci pour tes gentils commentaires, cela m encourage à poster de plus en plus de mes recettes !<br /> Ton blog et tes recettes sont magnifiques !<br /> Nhesite pas a revenir et merci encore !<br /> Bisous !
Publicité