750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 594
22 août 2011

Cheesecake

Bonjour,

Aujourd'hui je me lance pour la première fois dans la conception d'un cheesecake, j'en ai tellement entendu parler qu'il fallait bien en faire un un jour tout de même !

J'ai cherché dans mes livres et j'ai trouvé une recette qui me parait très simple, je décide donc de la faire.

Résulats : bé je suis un peu déçue... :(

En effet dans la recette je devais utiliser soit du St Moret ou soit du Kiri, j'ai donc opté pour le St Moret...erreur de ma part, j'ai trouvé le cheesecake trop salé, du coup le gout m'a pas vraiment emballée.

Autre erreur de ma part, j'ai utilisé un moule trop large donc du coup mon cheese cake est tout fin, suis déçue aussi.

Tout ce pour dire que ma première experience de cheesecake n'est pas fameuse, va falloir que je recommence...Un jour.

DSCN1631

DSCN1632

Préparation :  30 min

Repos :  30 min

Cuisson : 55 min

 

Ingrédients

Pour la pâte

220 g de spéculoos

100 g de beurre fondu

Pour la garniture

600 g de St Moret ou Kiri

220 g de sucre en poudre

150 g de beurre mou

4 oeufs

 

Préparation

Ecrasez ou mixez les spéculoos en poudre grossière.

Mélangez-les avec le beurre fondu en travaillant avec une spatule en bois.

Beurrez un moule. Etalez la pâte biscuitée dans le fond du moule, en l'aplatissant avec les mains et en la faisant légerement remonter sur les bords. Laissez reposer 30 min au réfrigérateur.

Dans un saladier, fouettez le fromage frais avec le sucre jusqu'a obention d'une crème onctueuse. Sans cesser de battre, ajoutez les oeufs un par un, puis le beurre coupé en morceaux.

Préchauffez le four à 180°.

Versez la préparation dans le moule, en en reservant un peu. Enfournez pour 45 min, jusqu'a ce que la garniture soit prise. Etalez le reste de crème sur le gateau et remettez-le une dizaine de minutes au four.

Laissez reposer un peu le gateau, puis démoulez-le sur une grille et laissez refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm trop bon
C
c'est dommage c'est tellement bon avec une bonne recette moi j'utilise moitié type st moret moitié fromage blanc ou bien du mascarpone et je monte mes blanc en neige pour obtenir un résultat plus léger ! j'ai tester plu sieur recette différente a chaque fois trop bon !
Publicité