750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
20 juillet 2011

Tapas : banderilla oeuf de caille / moule / poivron

Bonjour,

Pour mon anniversaire un ami m'a offert un livre sur les tapas.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les tapas sont des amuses-bouches, froid ou chaud, vite servi, vite absorbé...et pris, dans la majeure partie des cas, avec les doigts.

C'est une gastronomie bien particulière issue des bars espagnols.

Je vais donc essayer de vous faire découvrir au fil du temps, des idées simples et originales pour que vos apéros soient toujours une fête. :)

DSCN1595

DSCN1597

Grâce à cette brochette ( banderilla ), je découvrais et faisais découvrir à mes amis les oeufs de caille, qui sont très bon d'ailleurs avec un gout très doux.

Donc pour cette bandarilla il vous faut :

- des oeufs de caille durs ( on en trouve déja durs dans le rayon volaille de votre supermarché )

- une boite de moule à l'escabèche ( dans le rayon apéro ou produits basques de votre supermarché )

- un poivron rouge ou vert

Sur une brochette en bois que vous aurez coupé en deux ( si elle est grande ), disposez d'abord un oeuf, puis une ou deux moule et enfin un morceau de poivron.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,les tapas ,les vacances,le soleil,les apéros interminables...merci pour ce partage.Bises.
C
très sympa<br /> bises
Publicité