750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
11 juillet 2011

Fondant au Café et aux Noisettes

Bonjour,

Voici une recette très originale, pour moi en tout cas car il est très rare que je fasse un dessert au café et pourtant c'est si délicieux...

Même sur la blogosphère il est rare de trouver un dessert fondant au café, je vais donc y remedier.

Ce dessert à eu beaucoup de succès j'en fut moi même étonnée par sa douceur, son fondant et croquant à la fois...un vrai délice.

DSCN1582

DSCN1584

Pour 6 personnes

Préparation :  30 min

Cuisson :  1h30

A préparer la veille

Ingrédients

150 g de sucre pour le caramel + 120 g

40 g de noisettes concassées

50 cl de lait

15 cl de crème liquide

160 g de biscuits à la cuillère

4 oeufs

4 cs de café en poudre

 

Préparation

Allumez le four à 120°.

Faites un caramel avec les 150g de sucre et un peu d'eau, puis versez-le dans le fond du moule ( moi j'ai utilisé un moule à charlotte ).

Inclinez le moule en tous sens pour recouvrir de caramel les parois du moule. Saupoudrez les noisettes sur le caramel et laissez refroidir.

Faites chauffer le lait avec la crème.

Ecrasez les biscuits en poudre fine au mixeur.

Fouettez les oeufs avec le sucre restant et le café, ajoutez les biscuits et mélangez jusqu'a ce que se soit homogène.

Versez le lait chaud tout en mélangeant bien.

Versez la préparation dans le moule caramélisé et faites cuire pendant 1H30 environ.

Le fondant est cuit quand la surface au centre est ferme sous le doigt.

Retirez le moule du four puis laissez refroidir avant de placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Démoulez au centre d'un plat.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
ce dessert doit effectivement être bien savoureux!!
C
adorant le café ça me plaît énormément !
Publicité