Hello,

Bon je sais ce n'est pas la saison pour manger un burger bien calorique, mais bon on peux se faire un petit plaisir de temps en temps non ?

Il est irresistible avec sa compotée de tomates corsées et son fondant typé !

DSCN1579

DSCN1581

Pour 4 personnes

 

Ingrédients

4 pains à hamburger

250 g de boeuf haché

8 tranches de bacon

900 g de tomates

4 gousses d'ail

40 g d'oignons

250 g de reblochon

2 cc d'origan

2 cs d'huile d'olive

sel, poivre

 

Préparation

Faites une incision en croix sur chaque tomate, puis plongez-les quelques instant dans de l'eau bouillante. Epluchez-les, épépinez-les, puis coupez la chair en petits dés.

Chauffez la moitié de l'huile dans une casserole et faites-y revenir les tomates. Salez, poivrez et ajoutez l'ail haché et une cuillerée à café d'origan. Laissez fondre à découvert sur feu doux jusqu'à ce que vous obteniez une compotée de tomates assez épaisse.

Pendant ce temps, retirez la croûte du reblochon, puis taillez-le en fins batonnets. Chauffez l'huile restante dans une poêle et faites-y bien dorer le bacon. Façonnez 4 steacks de boeuf bien plats. Poivrez, parsemez d'une cuillerée à café d'origan, puis faites-les cuire dans la poêle à la place du bacon.

Préchauffez le four à 180°. Déposez les pains séparés en deux sur la grille du four recouverte de papier d'aluminium et faites-les dorer quelques minutes. Emincez l'oignon.

Tartinez chaque pain de sauce tomate. Garnissez les fonds d'oignon, puis ajoutez une tranche de bacon et les steacks. Répartissez le reblochon dessus, recouvrez d'une tranche de bacon et fermez avec les chapeaux. Enfournez pour 10 min environ, jusqu'a ce que le fromage fonde.