750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
3 juin 2011

Petits Puddings au Chocolat

Bonjour,

Aujourd'hui pour la première fois je vais faire des puddings, je n'en avais jamais fait car tout le monde me disais que ce n'étais pas très bon, que c'était sec, et fait avec du vieux pain, etc...

Et bien je me suis lancée, il faut bien gouter après tout, j'ai fait avec de la brioche et je n'ai pas été décue, j'ai trouvé très bon ce petit dessert.

DSCN1536

DSCN1538

Pour 6 ou 8 puddings

Préparation :  30 min

Cuisson :  35-45 min

 

Ingrédients

180 g de brioche

90 g de chocolat noir

60 g de sucre en poudre

60 g de beurre

3 oeufs

17,5 cl de lait

1 pincée de sel

 

Préparation

Cassez les oeufs dans deux saladiers en séparant les blancs des jaunes. Coupez le beurre en morceaux dans une jatte et laissez-le ramollir.

Mixez la brioche en chapelure grossière.

Cassez le chocolat en morceaux dans une petite casserole et faites-le fondre à feu très doux avec le lait, en remuant de temps en temps. Otez du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez le tout avec la chapelure briochée.

Travaillez le beurre mou à la spatule avec le sucre jusqu'a obtention d'une consistance cremeuse. Ajoutez la préparation au chocolat, en remuant jusqu'a homogénéité.

Battez les blancs en neige ferme avec le sel. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente, en soulevant la pâte de bas en haut.

Beurrez généreusement des ramequins. Remplissez-les de pâte aux deux tiers, puis placez-les dans le panier d'un cuit-vapeur.

Couvrez et faites cuire 35-40 min.

Servez tiède ou chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité