750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
11 avril 2011

Cake Salé Poivron Tofu

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui un cake salé ( c'est la première fois que j'en fais ! ), pour accompagner votre apéritif.

J'ai eu cette idée car comme vous le savez je boit souvent l'apéro et ma ligne et moi commencons à en avoir marre des chips, saucissons et autres mauvaises choses bien grasses.

Mes amis étaients sceptiques, mais mon cake à reçu un franc succès, malheureusement je n'ai pas ravi la première place face aux inconditionnelles chips, mais je redoublerais d'efforts la prochaine fois. :)


P100111_16

P100111_17

( le cake est plat car j'ai utilisé de la farine de petit épeautre, si vous voulez un gateau moins compact utilisez de la farine normale )

P100111_17

Pour un cake

Préparation :  25 min

Cuisson :  5 à 10 min + 45 min

 

Ingrédients

150 g de farine de petit épeautre ( en magasin bio )

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

1/2 poivron rouge

70 g de tofu

50 g de noisettes

2 tranches de jambon cru

1 échalote

4 cs d'huile d'olive

1/2 cc de thym

50 g de parmesan rapé

sel, poivre

Préparation

Coupez les noisettes grossièrement et les faire griller à la poêle.

Lavez le morceau de poivron et le couper en petits dés. Faire de même avec le morceau de tofu. Coupez les tranches de jambon cru en petits dés. Epluchez et émincez l'échalote.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec l'huile d'olive, puis ajoutez la farine et la levure, mélangez.

Ajoutez les noisettes, le poivron, le tofu, le jambon, l'échalote, le parmesan et le thym.

Mélangez puis ajouter le sel et du poivre.

Mettre le mélange dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez pour 45 min à 180°.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité