750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
4 avril 2011

Rognons sauce Marsala

Bonjour,

Je vais surement en ragouter plus d'un avec cette recette car beaucoup de personnes n'aiment pas les abats, mais moi j'adore ca !!

Je crois que c'est la première fois que je présente une recette d'abats sur mon blog car je voulais essayer de plaire à tous, mais c'est quand même un blog qui me ressemble et qui me correspond tout d'abord; alors tant pis je me lance et je met ce que j'aime !!!

 

DSCN1271

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

 

Ingrédients

500 g de rognons ( au rayon boucherie, des rognons de veau ou de porc )

50 g de graisse de canard

1 verre à liqueur de marsala

1/2 verre de vin blanc

sel, poivre

crème liquide ( un peu )

Préparation

Préparer les rognons, c'est à dire séparer les differents lobes en enlevant la partie blanchâtre ( graisse ).

Les faire revenir à la poêle dans la graisse de canard bien chaude en les retournant une fois ou deux.

Réduire le feu, saler, poivrez, couvrir.

Laissez cuire environ 20 min, en fonction de la taille des rognons.

Déglacer le jus de cuisson dans la poêle en y versant la Marsala et en chauffant fortement.

Ajouter ensuite le vin blanc ainsi qu'un peu de crème fraiche liquide.

Mélangez et faites chauffer 2 min.

Servir avec une purée de pommes de terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miaaam !! je suis totalement fan !! j'adore les rognons et j'adore le marsala ... moi aussi je les cuisine souvent au marsala ! un régal !!<br /> bises
Publicité