750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
21 mars 2011

Mousse au Praliné, sauce au Limoncello

Bonjour,

J'adore le praliné et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de recette avec dans les restaurants ou même sur la blogosphère...Il est temps d'y remedier avec une recette ultra fondante avec une pointe de fruité.

DSCN1053

DSCN1054

Pour 4 personnes

A préparer la  veille

Préparation :  45 min

 

Ingrédients

Pour la mousse

100 g de pralinoise ( chocolat au lait praliné de la marque Poulain )

100 g de chocolat au lait

60 g de beurre mou

2 jaunes d'oeufs

25 g de sucre glace

le zeste rapé d'un citron

25 cl de crème liquide très froide

 

Pour la sauce

1 cc de Vitpris ( gélifiant pour confiture )

1 cc de sucre

20 cl de jus d'orange

5 cl de limoncello


Préparation

Faites fondre la pralinoise et le chocolat cassé dans un bol. Ajoutez le beurre, lissez. Laissez tiédir.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Parfumez de zeste de citron, puis ajoutez le mélange praliné.

Fouettez la crème en chantilly bien ferme, incorporez-la dans la préparation.

Versez la préparation dans vos ramequins, laissez au réfrigérateur pendant une nuit.

 

Mélangez le Vitpris et le sucre.

Portez le jus d'orange à ébullition, saupoudrez le mélange tout en remuant  et faites bouillir 5 min. Hors du feu, incorporez le limoncello, tout en mélangeant  au fouet. Laissez refroidir.

Versez le coulis dans une assiette et mettez  le ramequin au centre, s'il vous reste un peu de sauce versez-la sur la mousse.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis totalement fan de ton dessert !!
A
Délicieux dessert hummm ^^<br /> Bisous Andy
C
boh très sympa cette idée de sauce au limoncello j'aime pas trop le praliné donc pour moi ce sera une mousse au chocolat toute simple mais je garde la recette de ta sauce j'ai acheté du limoncello y'a 15 j en Espagne et je cherche des idées lol
D
cette mousse à l'air vraiment bonne !!
Publicité