750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
16 décembre 2010

Ma Tarte aux Pommes et aux Amandes

Hello,

J'avais une pâte brisée dans mon frigo, j'ai récupéré 1kg de pommes, il me restait pas mal d'amandes effilées...
Et si on improvisais une tarte ?

Photo_018

Photo_024

Préparation :  15 min
Cuisson :  25 min
Pour 6 personnes


Ingrédients

1 pâte brisée
1 kilo de pommes
2 oeufs
100 g de sucre en poudre
100 g d'amandes effilées
20 cl de crème fraiche épaisse
1/2 verre de Marsala


Préparation

Déposez votre pâte brisée dans votre moule.
Piquez-la à la fourchette.

Préchauffez votre four à 220°.

Pelez et épépinez les pommes.
Coupez-les en lamelles assez épaisses.
Déposez-les sur la pâte.

Dans un saladier, battez les oeufs.
Ajoutez-y le sucre, puis les amandes, la crème fraiche et la marsala.
Versez l'appareil sur les pommes.

Mettez à cuire à four chaud pendant 25min.

Dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec le marsala ça doit être un délice !! j'en veux bien une part !!
Publicité