750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 628
25 octobre 2010

Crème glacée à la Vanille et au Caramel Beurre Salé

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il fait froid que l'on ne peux plus manger de glace, en plus c'est délicieux de manger de la glace avec des petits gateaux au coin du feu...
Moi j'aime...

Voici une glace dédiée à mes chers beaux parents bretons :)

Photo_042
voici la glace avant de passer un petit séjour au congélateur.


Photo_050
voici la glace quelques heures après.
Je l'ai dégusté avec une part de tarte au mirabelle maison ( voire recette sur mon blog )


Préparation :  35 min
Réfrigération :  5h
Turbinage :  40 min


Ingrédients

8 jaunes d'oeufs
200 g de sucre en poudre
40 cl de lait
60 cl de crème liquide
2 gousses de vanille
10 cl de caramel beurre salé


Préparation

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent.
Versez le lait et la crème dans une casserole.
Grattez les graines de vanille au dessus de la casserole, puis ajoutez les gousses.
Ajoutez le caramel beurre salé.
Portez à ébullition.
Retirez du feu, couvrez et laissez infuser environ 10 min, puis ôtez les gousses de la casserole.

Versez le mélange directement sur les jaunes battus en fouettant.
Reversez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu très doux jusqu'a ce que le crème épaississe un peu.
Transvasez la crème dans un récipient et laissez-la refroidir en remuant de temps en temps.
Placez-la ensuite au réfrigérateur pendant 5h.

Versez la crème dans le bol de la sorbetière ( qui a été placé auparavant au congélateur pendant 12h ).
Posez le bol dans la sorbetière.
Mettez celle-ci en marche pendant 30 à 40 min.
Pacez ensuite au congélateur.



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon péché mignon !!! Il faudra que je teste ca !
S
de bien bonne recette!!!! bisous
C
je suis comme toi : les glaces c été comme hiver à la maison !! très gourmande la tienne !<br /> bises
Publicité