750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 584
4 septembre 2010

Magret de Canard Citronnelle et Basilic au Wok

Bonjour,

J'avais dans mon congélateur des magrets tout fin et très petits, pour changer un peu j'ai décidé de les accomoder dans une recette aux saveurs tropicales.
Une recette très originale et délicieuse, l'ananas se mariant très bien avec le canard...

Photo_055

Photo_068

Pour 4 personnes
Préparation :  30 min
Cuisson :  15 min


Ingrédients

2 petits magrets de canard ( ou 1 normal )
1 ananas victoria ou 1/2 ananas
300 g de pois gourmand
2 oignons
1 gousse d'ail
2 cs d'huile d'olive
sel, poivre
1 goutte d'huile essentielle de citronnelle
1 goutte d'huile essentielle de basilic


Préparation

Découpez les magrets en morceaux.

Pelez l'ananas et coupez-le en morceaux.
Equeutez les pois gourmands, faites-les cuire pendant 2 min à l'eau bouillante salée, égouttez-les.

Epluchez et hachez l'ail et les oignons.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse, versez-y l'huile d'olive, et quand elle est chaude faites-y revenir les oignons et l'ail pendant 3-4 min, en remuant sans cesse avec une cuillère en bois.

Ajoutez les lamelles de canard, faites-les dorer sur feu vif pendant 2 min, puis ajouter l'ananas et les pois gourmands et enfin les huiles essentielles.
Salez, poivrez.
Laissez la cuisson se poursuivre encore quelques minutes sans cesser de remuer.
Goutez pour vérifier l'assaisonnement et servez aussitôt.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui trop bonne idée !! je retiens ta recette ! bon courage pour ta semaine des bisous !!!
C
comme tu le sais je suis fan de ce genre de saveurs !!<br /> bises
Publicité