750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 835
9 juin 2010

Oignons Farcis Poulet - Riz

Bonjour,

Voici une recette très originale que j'ai découverte au hasard dans un livre de recette.
J'ai tout d'abord trouvé cela bizarre de farcir des oignons mais avec les autres ingrédients j'ai tout de suite pensé que cela pourrais faire un assortiment de gout des plus délicieux.

Et après avoir gouté, nous étions étonnés mon zhôm et moi mais nous avons trouvé ces oignons délicieux, on sent bien le gout du citron confit et avec le riz et le poulet c'était magique !!

Bref à refaire...

Photo_047

Photo_049

Pour 4 personnes
Préparation :   20 min
Cuisson :   30 min


Ingrédients

4 gros oignons blancs ou jaunes
1 blanc de poulet
100 g de riz
1 bouquet de coriandre
1 bouquet de ciboulette
1 citron confit
2 brins de thym
huile d'olive
1 pincée de sel
quelques grains de poivre noir

Choisissez des oignons très gros pour pouvoir les évider plus facilement et cuisez-les à petits bouillons pour qu'ils ne se délitent pas.


Préparation

Eplucher les oignons, les faire cuire à l'eau bouillante salée avec le thym et les grains de poivre pendant 30 min.
Vérifier la cuisson, ils doivent rester entiers.

Pendant ce temps, cuire le riz à l'eau bouillante salée ou à la vapeur durant 17 min environ.
L'égoutter, l'arroser de 2 cs d'huile d'olive, le mélanger à la coriandre et à la ciboulette hachées.

Faire cuire le blanc de poulet à la vapeur, le hacher très finement, l'assaisonner en sel et poivre.

Egoutter les oignons après cuisson, leur couper une legere lamelle à la base pour les faire tenir, les creuser délicatement.

Hacher la moitié de la pulpe retirée, la mélanger au riz ainsi que le poulet et le citron confit coupé en petits dés.
En garnir les cavités des oignons.
Déguster.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'en ai jamais fait, mais c'est une idée qui change
Publicité