750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
25 mai 2010

Coques Marinières

Bonjour,

Tout le monde connais les moules marinières, bé moi j'ai eu envie d'utiliser un coquillage trop peu souvent utilisé, la coque...
Je n'avais jamais gouté ce coquillage et c'est en fait son prix qui a fait que je l'ai choisi, en effet à environ 3 euros le kilo ca vaut le coup d'essayer non ?

C'est un coquillage délicieux au bon gout iodé, ne pas le faire cuire beaucoup car il deviens vite caoutchouteux...

A déguster avec des frites maison !!

DSCN0372

DSCN0373

Pour 4 personnes
Préparation :  20 min
Cuisson :  7 min


Ingrédients

2 kilos de coques
1 verre de vin blanc sec
2 carottes
1 oignon
thym, persil
1 gousse d'ail
2 clous de girofle
50 g de beurre
sel, poivre


Préparation

Gratter les coques, les laver à grande eau et jeter celles qui sont ouvertes.
Les mettre dans une marmite avec le vin blanc, les carottes en rondelles, l'oignon et le persil hachés, le thym, l'ail un peu de sel, du poivre, les clous de girofle et le beurre.
Mettre la marmite à feu vif, couvercle fermé ; pour ouvrir les moules ; puis mélanger une fois ou deux ; quand elles sont ouvertes elles sont cuites.

Servir dans une assiette creuse avec un peu de jus filtré, du pain de seigle beurré et des frites dans une petite assiette posée à coté et régalez-vous.




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les Palourdes sont plus grosses que des coques il me semble !! En tout cas il était écrit "coques" sur l'écriteau du poissonier, alors si c'est lui qui se trompe c'est le comble !!! lool<br /> <br /> En tout cas comme dit christinel'essentiel est d'innover !<br /> <br /> Merci pour vos commentaires.
C
les palourdes sont plus plate et évasée sur la photo on vois pas trop certes mais elle me semblent bcp plus bombée donc ça me semble bien etre des coques !. De toute façon l'idée et très sympa moi qui adore les fruits de mer j'avais jamais pensé a faire comme ça !! merci pour l'idée
C
effectivement pas sure non plus que ce soit des coques ... mais peu importe, l'idée est très sympa !<br /> à tester avec d'autres coquillages que les moules !<br /> bises
M
je ne pense pas que tes coquillages avec lesquels tu as cuisiné, soient des coques, je dirais plutôt des palourdes, mais c'est aussi bon...!
M
je ne pense pas que tes coquillages avec lesquels tu as cuisiné, soit des coques, je dirais plutôt des palourdes, mais c'est aussi bon...!
Publicité