750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 835
29 mars 2010

Ficelles Picardes

Bonjour,

Cette spécialité régionale n'est autre qu'un gratin de crêpes salées, fourrées au jambon, au fromage et aux champignons.
Elle se marie bien avec une salade d'endives et un verre de cidre.
Ce plat ravira petits et grands.

P190110_19

P190110_20

P190110_20

Préparation :  30 min
Cuisson :  15 min
Pour 6 personnes


Ingrédients

1 l de pâte à crêpes
200 g de jambon blanc
300 g de champignons de Paris
200 g de fromage râpé
50 cl de crème épaisse
40 g de beurre
sel, poivre


Préparation

Préparer une douzaine de crêpes.
Reserver.
Faites revenir les champignons émincés à la poêle dans 15g de beurre.
Saler et poivrer.
Couper le jambon en lanières.
Beurrer généreusement un plat allant au four.
Garnir chaque crêpes de crème épaisse, de jambon en lanières, de champignons et de fromage râpé.
Les disposer dans le plat en les calant.
Napper de crème et parsemer le tout de restes de champignons, de jambon, de fromage et de beurre.
Faire gratiner 10 min a four chaud.
Servir aussitôt.




Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens c'est original comme manière de faire, je ne connaissais pas.
S
hummmm c'est trops bon j'adore ca avec une salade
C
hummmmm ça c'est trop bon!!! j'en ai mangé y'a bien longtemps et j'avais oublié cette recette je vais la tester seb devrai adorer
Publicité