750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
19 mars 2010

Velouté aux Champignons

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui ma version du célèbre velouté aux champignons !!
J'en suis très fière car j'ai réussi à faire aimer les champignons à une amie qui detestait ca ( du moins maintenant elle ne les mangeras que en soupe ! ), c'est dû au fait que j'y mette pas mal de gousses d'ail aussi, les gouts se marient très bien ensemble.

Et avant de m'accabler, j'ai fait ma soupe au micro-onde, et oui parfois ( même souvent ), je suis en panne de gaz alors il faut savoir se débrouiller avec les moyens du bord !

P140110_14

P140110_14

Pour 4 personnes
Préparation :  15 min
Cuisson :  15 min


Ingrédients

500 g de champignons de Paris
30 g de cèpes sechés
4 gousses d'ail
10 cl de crème fraiche épaisse
80 cl de bouillon de volaille
1 cs d'huile d'olive
sel et poivre


Préparation

Mettez les cèpes séchés dans un bol, couvrez-d'eau bouillante et faites chauffer au four à micro-ondes 3 min à puissance maximale.
Laisser reposer 10 min.

Pendant ce temps, pelez et émincez les gousses d'ail.
Nettoyez et émincez très finement les champignons de Paris.
Faites chauffer d'une part l'huile  dans un saladier, d'autre part le bouillon dans une jatte en lui ajoutant 2 cs de l'eau de trempage des cèpes, pendant 1 min à puissance maximale au four à micro-ondes.

Ajoutez l'ail dans le saladier avec l'huile et faites chauffer 2 min sur puissance moyenne.
Ajoutez les champignons et le bouillon brûlant.
Couvrez et faites cuire 6 min sur maximum.

Incorporez la crème fraîche, salez et poivrez.
Faites chauffer 1 min, puis ajoutez les cèpes égouttés.
Mélangez, mixez rapidement et faites chauffer 2 min.

Servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup la soupe aux champignons, cela change!<br /> Bises, Sève.
P
Quand on mange de la soupe à la maison le soir, je mets sur la table mes trois poivriers de poivre de Kampot Noir, Blanc et Rouge..<br /> Et chacun se régale comme il l'entends selon son humeur du jour.<br /> Si vous ne connaissez pas le poivre de Kampot, renseignez vous, il a des parfums qui ne laisse pas indifférents.. rien à voir avec le poivre de cuisine qui n'a que du piquant.
S
miam miam miam !!!! j'aime j'adore .... <br /> bises
Publicité