750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
24 février 2010

Tiramisu

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait des tiramisu, c'était la première fois que j'en faisais et j'avoue que ce n'est pas très difficile, j'aurais du m'y mettre plus tôt tellement c'est délicieux.

P040210_16

P040210_16

Préparation :  30 min
Réfrigération :  3h
Pour 4 personnes


Ingrédients

250g de mascarpone
60g de sucre
3 oeufs
20 boudoirs
1 tasse de café
2 cs de rhum
cacao en poudre


Préparation

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans un bol, battez les jaunes avec le sucre, jusqu'a obtenir un mélange clair et leger ; incorporez le mascarpone.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez-les à la préparation précédente en remuant délicatement avec une cuillère en bois.

Dans une jatte, mélangez le café et le rhum.
Plongez rapidement les boudoirs dans le mélange et tapissez-en les fonds de verres ou autre supports ; couvrez avec la moitié de la crème au mascarpone.

Disposez une deuxième couche de boudoirs et nappez avec le restant de la crème.

Saupoudrez de cacao et laissez au réfrigérateur pendant 3h.
Servez froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore le tiramisu, mais je suis la seule à la maison, alors je n'ai fait jamais !!! remarque, je vais peut-être m'y mettre !
A
hum les tiramissu j'adore trop bon
S
oui c'est vraiment facile et tellement bon... bises
Publicité