750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 508
7 février 2010

Brume Hivernale Orange Sanguine ¤ Clou de Girofle

Bonjour,

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie !!
Et oui comme pas mal d'entre nous aujourd'hui je me suis mise à la fabrication de cosmétiques, de produits d'interieurs et d'autres choses diverses et variées...
Rassurez-vous je reste fidèle a moi même en ne faisant que des produits à recettes peu complquées, je reste toujours simple et originale !!

J'espère donc que vous apprécierez cette nouvelle catégorie, n'hésitez pas à me dire si c'est une bonne idée ou pas.

Je vous propose aujourd'hui ce que j'apprécie le plus faire : des brumes !!

J'en ai pour toutes les pièces de la maison presque, pour les toilettes, le salon, la chambre, etc...

Je me suis inspirée pour cette brume d'une recette issue d'un blog qui est ma source d'inspiration, il s'agit du blog de mariejoe.

DB_16_01__10_004

Moi j'utilise cette brume dans ma chambre, tous les soirs avant de me coucher je lit au moins 1h dans mon lit et avec quelques pressions de cette brume, mon bonheur est parfait.

Pour 1 flacon de  100ml

95 ml de vodka ( l'alcool dissout mieux les huiles essentielles que l'eau et la vodka est un alcool transparent et inodore donc parfait pour les brumes )

50 gouttes d'huile essentielle d'Orange Sanguine ( j'ai préféré l'orange sanguine car elle a beaucoup plus de parfum et d'arôme que sa petite soeur l'orange douce )

10 gouttes d'huile essentielle d'Epinette Bleue ( l'épinette à une odeur fraiche, très fine, légèrement boisée )

2 gouttes d'huile essentielle de Cannelle ( la cannelle se marie très bien avec l'orange, de plus 2 gouttes suffisent largement pour donner son parfum à la brume ).

4 gouttes d'huile essentielle de Clou de Girofle ( le clou de girofle se marie très bien avec l'orange, c'est une odeur puissante ! Le clou de girofle est un anti-bactérien puissant ).

Mélangez tout les ingrédients dans un flacon et savourez cette agréable odeur fruitée et épicée...



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité