750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
3 février 2010

Cake aux Kakis et au Miel

Bonjour,

Après vous avoir parlé de ce délicieux fruit qu'est le kaki, je vous présente une recette que j'ai adorée !!
Je ne savais pas trop comment me servir du kaki, j'ai l'habitude de le manger tel quel mais pour changer un peu je me suis demandé ce que ca donnais du kaki cuit !

P281209_20

P281209_18

Pour 6 personnes
Préparation :  20 min
Cuisson :  50 min


Ingrédients

3 kakis
3 oeufs
130 g de beurre
100 g de sucre glace
2 cs de miel liquide
160 g de farine
1 sachet de levure chimique


Préparation

Préchauffez le four.
Rincez les kakis, coupez-les en tranches ( comme si vous coupiez une tomate ) et faites-les secher au four.
Pendant ce temps, coupez le beurre en morceaux dans un saladier et laissez-le ramollir.

Travailler le beurre mou avec le sucre glace à la cuillère en bois, puis incorporez les oeufs un par un, en fouettant.
Ajoutez le miel et mélangez bien.

Mélangez la farine et la levure dans un autre saladier.
Ajoutez les tranches de kakis puis incorporez le tout a la préparation précédente.

Le four est éteinds mais encore chaud.
Beurrez un moule a cake.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 45/50 min environ.

Vérifiez la cuisson du cake en y piquant la pointe d'un couteau : elle doit ressortir sèche.
Laissez tiédir puis démoulez.

Accompagnez ce délicieux cake d'une crème de soja à la vanille ou une crème à la vanille ca va très bien ensemble !!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum qu'elle bon cake
Publicité