750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 969 584
22 janvier 2010

Panna Cotta

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai enfin essayé de faire des Panna Cotta ce dessert tellement délicieux.
Et je ne regrette pas mon choix, déja que j'adorais quand j'en prenais au resto mais là je ne sais pas parce que c'est moi qui les ai faite mais elles étaient trop bonnes !! Tellement fondante...j'ai halluciné...

P211209_21

P211209_21

Préparation :  10 min
Cuisson :  10 min
Réfrigération :  6h
Pour 4 personnes


Ingrédients

500 ml de crème liquide fraiche
50 g de sucre
1 gousse de vanille
2 feuilles de gélatine
coulis de fruits rouges


Préparation

Laisser tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Porter à ébullition la crème avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux, baissez le feu et laisser frémir pendant 10 min.

Pressez les feuilles de gélatine pour éliminer l'eau et mélangez-les à la crème hors du feu.
Retirez la gousse de vanille.

Versez la crème dans des verres et laissez reposer au refrigérateur pendant au moins 6h.

Versez le coulis de fruits rouges au moment de servir.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis d'accord avec toi : c'est un dessert somptueux que j'affectionne tout particulièrement...<br /> mais toi, tu l'as fait et réussi alors je dis en plus : bravo !!<br /> je n'ai encore pas testé, mais cela viendra....<br /> bonne soirée
T
j'adore les panna cotta ! depuis que je m'y suis mise, j'en fais tout le temps !!!
V
voilà une délicieuse panacotta … bonne soirée
L
Ah bon tu trouve, j'essaye toujours de ne pas trop mettre de gélatine je n'aime pas trop ca car c'est fait avec des tissus animaux.<br /> Bref tout ca pour dire que deux c'était largement suffisant, la panna cotta était bien prise et c'était ultra fondant.
T
Miam ! C'est sûr ! c'est bien meilleur fait à la maison, et ça permet d'en avoir quand on veut.<br /> Par contre, tu ne mets pas beaucoup de gélatine ?
Publicité