750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
9 janvier 2010

Poulet au Noix de Cajou

Bonjour,

Ce plat est délicieux tel quel mais vous pouvez aussi ajouter une ou deux tranche d'ananas coupées en morceaux !

P141209_21

P141209_21

P141209_21

Préparation :  20 min
Marinade :  1h
Cuisson :  8 min
Pour 4 personnes


Ingrédients

400 g de blancs de poulet
2 gousses d'ail
1 piment vert
100 g de noix de cajou ( non salées )
1/2 poivron vert ou rouge
4 oignons nouveaux
3 cs d'huile de tournesol
1 cs de sauce poisson ( nuoc Mam )
2 cs de sauce soja
1 cs de sauce d'huitre ( on en trouve dans les épiceries asiatiques )
3 cs de bouillon de volaille ( pour ma part je met un cube de bouillon de volaille dans l'eau de mon riz et j'en prélève ainsi ce qu'il me faut )
1 cc de sucre


Préparation

¤ Coupez le poulet en morceaux, arrosez-le de la sauce soja et laissez-le mariner 1 heure.

¤ Faites revenir les noix de cajou à feu moyen avec 1 cs d'huile jusqu'a ce qu'elles soient dorées. Reservez-les.

¤ Pelez et hachez finement les gousses d'ail.
Retirez les graines du piment et coupez-le en lamelles.
Taillez la chair du poivron en lanières.
Hachez les oignons.

¤ Versez le reste de l'huile dans un wok placé à feu vif.
Faites-y revenir l'ail et le piment pendant 1 minute, jusqu'à ce que leur arômes se dégage, puis ajoutez le poulet, le poivron et les oignons, faites cuire 5 minutes, en remuant souvent.

¤ Ajoutez le sucre, la sauce de poisson, la sauce d'huitre, le bouillon, les noix de cajou et le riz cuit ; laissez encore 1 ou 2 minutes sur le feu avant de servir.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca a l'aire delicieux avec tout ce que j'aime super
C
très sympa ce plat !
Publicité