750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 594
21 décembre 2009

Nouilles Sautées au Canard et aux Pousses de Bambou

Bonjour,

Après l'Inde, je m'interresse aujourd'hui à la Thaïlande avec une recette typique.

Dans cette recette vous pouvez remplacer le canard par du poulet.
Si vous n'avez pas de pousses de bambou, vous pouvez utilisez des germes de soja.
Votre plat sera excellent, même si la chair du canard est plus parfumée.

P231009_14

Préparation :  20 min
Cuisson :  10 min
Pour 4 personnes


Ingrédients

200g de pâtes ( moi j'ai choisi des spaguettis )
500g de canard ( j'ai choisi des aiguillettes )
2 gousses d'ail
2 oignons nouveaux
10 g de champignons noirs déshydratés
1 boite de pousses de bambou
10 cl de bouillon de volaille
2 cs d'huile de tournesol
3 cs de sauce soja
1 cs de sauce Poisson
1 pincée de sucre roux
1 cs de coriandre


Préparation

¤ Faites tremper les champignons pendant 15 minutes dans un bol d'eau très chaude.

¤  Pendant ce temps, rincez et égouttez les pousses de bambou, émincez-les en fines lamelles ( si elles ne le sont pas déja ).
Pelez et hachez finement  les gousses d'ail et les oignons.

¤ Faites cuire les nouilles 5 minutes à l'eau bouillante salée.
Versez-les dans une passoire, rincez-les puis égouttez-les.

¤ Egouttez les champignons noirs, supprimez leur base dure et coupez-les en morceaux.

¤ Emincez le canard en lamelles.
Faites le revenir 2 minutes à feu vif avec l'huile, dans un wok, en remuant vivement.
Retirez-le avec un écumoir et réservez.

¤ Jetez l'ail et les oignons dans le wok et faites-les revenir 1 minute.
Versez le bouillon, la sauce soja et la sauce poisson : laissez cuire encore 1 minute.

¤ Remettez les nouilles, les champignons, les pousses de bambou et le canard dans le wok, ajoutez le sucre, mélangez bien et poursuivez la cuisson pendant quelques minutes en remuant.

¤ Parsemez de coriandre et servez aussitôt.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ce genre de plats !
Publicité