750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 876
29 octobre 2009

Curry de Lotte au giroflier et à l'Ylang-Ylang

Bonjour,

Pour la première fois aujourd'hui je vais manger de la lotte, et oui c'est un poisson plutôt cher et j'avoue ne jamais en avoir mangé...
C'est pourquoi pour être sûre d'aimer je vais le cuisiner d'une façon que j'adore...en curry...


P210909_20P210909_20

Pour 2 personnes
Préparation :  15 min
Cuisson :  15 min


Ingrédients

600 g de queues de lotte ( demandez a votre poissonnier d'enlever la grosse arête centrale )
6 crevettes
125 g de riz
1 yaourt velouté
1 oignon
1 gousse d'ail
le jus d'un demi citron vert
1 cs d'huile
1 petit morceau de gingembre
1 cc de curry
sel, poivre
1 goutte d'huile essentielle d'ylang-ylang
2 gouttes d'huile essentielle de giroflier


Préparation

Lavez la lotte et épongez-la dans du papier absorbant.
Pelez l'ail, les oignons et le gingembre, hachez-les finement et, dans une cocotte, faites-les blondir pendant 5 min à l'huile.

Ajoutez les morceaux de lotte dans la cocotte et faites-les juste dorer de chaque coté.
Saupoudrez de curry, salez, poivrez, couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 10 min.
Ouvrez la cocotte, retournez les morceaux de lotte, ajoutez le yaourt, les crevettes, le jus de citron vert et l'huile essentielle d'ylang-ylang.
Mélangez délicatement, couvrez et laissez mijoter pendant encore 5 min.

Pendant ce temps, mettez le riz dans une casserole, versez de l'eau à hauteur et ajoutez l'huile essentielle de giroflier.
Faites cuire pendant 10 min a feu doux, salez.
Egouttez.

Servez le curry avec le riz à part.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup marina, ca me fait très plaisir, la cuisine c'est vraiment un plaisir, même si tu n'a pas de materiel on peut toujours faire sans, tu as une casserole, une poele ? C'est suffisant, il suffit d'adapter les recettes a ce que tu as, tu en seras encore plus ravie.<br /> <br /> Merci et à bientot. :)
M
c est la 1ére fois que je viens sur ton blog je l ai parcourru en entier et je l ai beaucoup apprecié.je ne suis pas douée en cuisine et de plus je ne suis pas equipée pour donc ca motive pas beaucoup en tout cas j ai trouvé tes recettes simples innovantes et elles ont l air délicieuses.désormais je viendrais régulièrement voir tes nouvelles recettes pour me donner plein d idée et me faire apprécier la cuisine!!
Publicité