750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
26 juin 2009

Rillettes de Maquereau au Thym

Bonjour,

Aujourd'hui pour la première fois, je vais m'essayer aux rillettes de poissons, en effet j'adore celle que l'on trouve en boite, la rillette de thon j'adore.
Mais vu que le thon c'est un peu cher, bé j'ai essayé avec le maquereau.

C'était tres bon.


SP_A0154

Pour 4 à 6 personnes
Préparation :  20 min
Cuisson :  5 min
Réfrigération :  4h


Ingrédients

1 kg de maquereaux ( demander au poissonnier de lever les filets )
3 échalotes
10 cl de vin blanc
100 g de beurre salé
150 g de crème fraiche
une botte de persil
sel poivre
5 gouttes d'huile essentielle de citron
1 goutte d'huile essentielle de thym


Préparation

Lavez le persil et hachez-le.

Lavez les filets de maquereau, coupez-les en gros morceaux, mettez-les dans une casserole avec le vin blanc, les échalotes pelées et hachées et l'huile essentielle de thym.
Faites les cuire à couvert pendant 5 min.
Otez du feu.
Laissez tiédir, puis ajoutez le beurre.

Ecrasez la chair de maquereau à l'aide d'une fourchette en ajoutant la crème fraiche, l'huile essentielle de citron, le persil haché, salez et poivrez.
Mélangez bien le tout : goutez pour vérifier l'assaisonnement.

Tassez dans une terrine et laissez prendre au frais pendant 4h avant de servir.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité