750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
7 avril 2009

Sorbet au Yaourt

Bonjour,

Ca y est je me suis enfin achetée une sorbetière, depuis le temps que j'en revais !!

Je commence tout de suite avec la recette d'un sorbet que j'adore, mais je n'ai jamais réussi à en trouver en magasin, mais que j'ai seulement gouté dans ces marchands de glaces aux milles et un parfums de bords de plage....

Il s'agit du sorbet au Yaourt !!!

SP_A0092

Préparation :
  10 min
Sorbetière :  40 min
Congélateur :  2h


Ingrédients

500 g de yaourt au lait entier
15 cl d'eau
100 g de sucre en poudre


Préparation :

Dans une casserole, mélangez l'eau et le sucre jusqu'à complète dissolution de ce dernier. Portez à ébullition jusqu'à obtention d'un sirop leger, puis ôtez du feu et laissez refroidir.

Dans une jatte, fouettez legerement le yaourt. Ajoutez le sirop refroidi, en remuant jusqu'à homogénéité.

Versez la préparation dans une sorbetière et faites prendre 40 min. Mettez ensuite la glace 2 h au congélateur pour qu'elle soit bien durcies.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on s'y voit déjà !!
Publicité