Bonjour,

Aujourd'hui j'essaye pour la première fois un dessert que tout le monde adore " la tarte au chocolat "
Mon chéri à tout mangé, tellement il a adoré !

Tarte_chocolat

Pour 4 personnes
Préparation :
  20 min
Cuisson :  35 min


Ingrédients

1 pâte sablée
200 g de chocolat noir
20 cl de crème liquide
100 g de noix de coco rapée
70 g de beurre
90 g de sucre en poudre
2 blancs d'oeuf
sel


Préparation

Préchauffez le four à 180°. Garnissez un moule à tarte avec la pâte en conservant le papier sulfurisé. Découpez l'excédent de pâte. Recouvrez le fond de papier sulfurisé, puis de légumes secs.

Faites cuire le fond de tarte 15 min à blanc. Laissez-le refroidir, puis ôtez le papier et les légumes secs.

Faites fondre le beurre dans une petite poele. Quand il commence à mousser, soupoudrez-le uniformément du sucre et laissez legerement caraméliser à feu doux. Ajoutez la noix de coco et mélangez pour bien l'enrober de caramel. Otez du feu et transferer dans un saladier.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel. Incorporez-les délicatement à la noix de coco caramélisée, puis étalez cette préparation sur le fond de tarte. Enfournez pour 20 min, puis laissez refroidir.

Cassez le chocolat en petits morceaux dans un saladier. Faites bouillir la crème liquide et versez-la sur le chocolat. Remuez doucement à la cuillère en bois jusqu'à obtention d'une crème lisse.

Etalez la crème au chocolat sur le fond de noix de coco, puis laissez durcir. Vous pouvez ajouter de la noix de coco rapée sur la tarte au moment de servir.