Soupe_oeuf_brocoli

Dans cette recette, les oeufs sont battus en omelette. Si vous préférez, vous pouvez aussi cuire l'oeuf entier et l'ajouter au dernier moment pour le mettre bien chauf dans le bouillon.

Pour 4 personnes
Préparation :
  20 min
Cuisson :  10 min


Ingrédients

2 oeufs
300 g de brocoli
1 litre de bouillon de volaille
2 gousses d'ail
1 cs de sauce Nuoc Nam
1 cs de sauce soja
3 cs d'huile de tournesol
quelques gouttes d'huile de sésame
1 cc de sucre
sel


Préparation

¤ Cassez les oeufs dans un bol et battez-les en omelette avec une pincée de sel. Pelez les gousses d'ail, émincez-les en fines lamelles.

¤ Faites chauffer l'huile de tournesol dans un wok placé à feu vif. Quand elle est bien chaude, versez-y doucement les oeufs battus en prenant garde aux éclaboussures ; faites-les frire jusqu'à ce que l'omelette soit prise et que les bords soient bien croustillants. Retournez-la et faites cuire l'autre coté quelques secondes seulement. Sortez-la avec un écoumoir et égouttez-là sur du papier absorbant.

¤ Laissez le wok sur le feu et faites frire les lamelles d'ail jusqu'a ce qu'elles soient juste dorées. Egouttez-les et reservez-les.

¤ Coupez la base des pieds des brocolis, taillez le légume. Coupez l'omelette également en lanières.

¤ Versez le bouillon dans une casserole et amenez à ébullition. Ajoutez le brocoli, le sucre, une pincée de sel, la sauce soja et la sauce nuoc nam ; laissez cuire quelques minutes à feu doux, jusqu'à ce que le légume soit bien cuit.

¤ Ajoutez les lanières d'oeufs et l'ail frit, laissez encore quelques instants sur le feu pour tout réchauffer.

¤ Au dernier moment, ajoutez quelques gouttes d'huile de sésame.