Bonjour à tous,

Voici une recette pour tous les gourmands...
Ca fait super longtemps que je n'avais pas fait du pain perdu, normal on en fait en général quand on a du pain qui commence à etre vieux, bé chez moi le pain n'a jamais le temps de commencer à vieillir alors exit le pain perdu ?

Et bien non car j'ai retrouvé au fin fond de mon placard une vieille brioche alors c'est partie pour la brioche perdue !!!


IMGP0002


Pour 2 personnes
Préparation : 
10 min
Cuisson :  6 min


Ingrédients

4 tranches de brioche legerement rassis
400 g de cerises dénoyautés ( un gros bocal vendue au rayon des confitures je crois )
2 oeufs
25 cl de lait
4 vs de sucre en poudre
60 g de beurre
3 goutte d'extrait d'amande amère
100 g d'amandes effillées.


Préparation

F
aites legerement griller les amandes effillées à sec dans une poêle.

Si vous utilisez des cerises surgelées, laissez-les decongeler. Si elles sont au siropn égouttez-les avec soin.

Dans une assiette creuse, battez les oeufs avec le lait et cs de sucre. Trempez-y rapidement les tranches de brioche, l'une apres l'autre et des deux cotés, pour bien les imbiber sans les ramollir.

Faites fondre la moitié du beurre à feu moyen dans une grande poêle. Quand il commence à mousser, faites-y revenir les tranches de vrioche, 3 min environ de chaque coté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Parallèlement, faites revenir les cerises dans une autre poêle, 5 min dans le reste de beurre chaud. Ajoutez l'extrait d'amande amère et le reste de sucre. De temps en temps remuez délicatement.

Posez les tranches de brioche sur des assiettes à dessert et recouvrez des cerises et de leur jus. Parsemez des amandes grillées et servez.