750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
30 novembre 2008

L'Estragon

Bonjour,

Je vais vous parler aujourd'hui d'une herbe que j'affectionne tout particulièrement, il s'agit de l'Estragon.

En effet je l'utilise très souvent frais lorsque je fais cuire des aliments à la vapeur car il dégage vraiment une agréable odeur et il parfume réellement vos plats.

estragon_article

Mais ce n'est pas tout...

L'estragon a de multiples vertus...

Depuis des siècles, on apprécie l'estragon pour ses vertus.
Si une vieille croyance populaire lui attribue le pouvoir de guérir les morsures de serpent, on lui a aussi découvert celui de mettre fin au hoquet.
Il suffit de macher des feuilles d'estragon pour arreter le hoquet et aussi par la même occasion de garder une haleine fraiche.

En infusion l'estragon permet de se détendre et favorise aussi le sommeil.

Enfin l'estragon est digestif.
Consommer ses feuilles fraiches permet de retrouver l'appétit tout en favorisant une bonne digestion.
Egalement diurétique et vermifuge, il assure le bon fonctionnement du transit intestinal, qu'il purifie.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour le hoquet je ne savais pas ! Mais je vais essayer... J'aime beaucoup l'estragon également, j'en utilise souvent en été avec le poisson. Et le poulet avec sa sauce crémeuse à l'estragon, j'adore çà aussi !
Publicité