750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 674
19 octobre 2008

Tagliatelles au chèvre Frais au Thym et à la Menthe Poivrée

101508195852

Pour 4 personnes
Préparation :
10 min
Cuisson : 10 min


Ingrédients

400 g de tagliatelles
1 fromage de chèvre frais
20 tomates cerises
1 poignée de roquette
30 g de pignons de pin
4 cs d'huile d'olive
1 goutte d'HE de thym
1 goutte d'HE de menthe poivrée


Préparation

Lavez la roquette et les tomates cerises. Coupez le fromage de chèvre en morceaux.

Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée selon le temps de cuisson indiquée sur l'emballage, en ajoutant, 3 min avant la fin de leur cuisson, les tomates et les huiles essentielles.

Egouttez les pâtes, arrosez-les d'huile d'olive, ajoutez les morceaux de chèvre frais, la roquette et les pignons de pin et poivrez. Mélangez et servez aussitôt.


Coté bien-être

L'huile essentielle de thym est connu pour ses vertues antiseptiques, très efficaces en cas de probleme respiratoire.
La menthe poivrée est apaisante, rafraichissante, et a des effets bénéfiques sur la digestion.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chere letice, l'utilisation des HE en cuisine c'est vraiment un délice, mais il faut faire attention car une goutte de trop et c'est foutu, soit trop de gout ou alors ca peut etre dangereux.<br /> Mais bon il y a vraiment de tres bon livres sur le sujet.<br /> Je te conseille d'essayer car les HE c bon pour la santé et tu peux faire des plats délicieux et inattendus. :)
L
Sympa cette recette mais je n'ai jamais testé les huiles essentielles en cuisine....
T
Coucou ! <br /> Je viens de te taguer sur mon blog si tu veux !
T
Le chèvre, les tagliatelles !!! Hmm. Ca me tente bien ! Tu m'en garde une part !<br /> <br /> Pour répondre à ton message que tu as laissé sur mon blog (je n'arrive pas à t'envoyer d'email)<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> Je te conseille de les faire cuire sur une plaque electrique dans une casserole ou une sauteuse avec un peu d'eau car ton jaune d'oeuf ne doit pas cuire. <br /> Tu peux essayer sur une grille de four dans un plat avec un de l'eau par contre ne laisse pas trop longtemps. En fait, quand tu vois que tes oeufs sont blancs au fond de ton ramequin. C'est prêt ! <br /> <br /> Tiens moi au courant sur ton choix et surtout dis moi ce que tu en penses.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Tchoune
Publicité