750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
14 octobre 2008

Aubergines au Miso

101008151756

Le miso est tres facile à utiliser et tres parfumé.
Il est fait avec des haricots de soja cuits et légèrement fermentés, écrasés et conservés dans un peu de sel.


Ingrédients

2 aubergines
3 cuillère a soupe d'huile de sésame
3 gousse d'ail hachées
1 tasse d'eau
1/2 tasse de miso
1 paquet de tofu


Préparation

Coupez les aubergines en dés.
Faites chauffer le wok et mettez-y l'huile.
Jetez-y les morceaux d'aubergine et faites sauter a feu moyen pendant 3 min.
Ajoutez l'ail haché et la 1/2 tasse d'eau.
Laissez cuire 2 à 3 min.
Pendant ce temps, mélangez la pate de soja avec la demi tasse d'eau qui reste.
Versez dans le wok et couvrez.
Laissez cuire 4 ou 5 min.
Veillez a ce que le miso ne brule pas, ajoutez un peu d'eau si necessaire.
Rajoutez le tofu coupé en dés.
Servez chaud avec du riz.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou, je n'ai jamais essayé le miso version cube, faudras que j'y pense.
S
miam, ca a l'air bon !<br /> le miso, je n'en ai que sous forme de cube, a diluer dans de l'eau,<br /> j'aime bien le gout que ca apporte aux preparation
Publicité