750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 634
14 octobre 2008

Le Miso ( pate de soja )

000441

Le miso est un aliment japonais traditionnel qui se présente sous la forme de pate fermentée, à haute teneur en protéines, de gout tres prononcé et tres salé.

Il est composé de :

¤ grains de soja
¤ de riz ou d'orge ( moi je prefere celui au riz )
¤ une forte proportion de sel marin et d'eau
¤ un ferment appelé
koji
, mélange de blé ou de riz.


Le miso peut etre employé comme :

¤ assaisonnement ou base dans les soupes
¤ base pour la confection de bouillon ou sauce
¤ élément entrant dans la composition de plats
¤ condiment


Il constitue une alternative au sel de table, a la moutarde, au jus de viande, au concentré de tomate.

Non pasteurisé, le miso fournit des vitamines et des mineraux et est aussi source de lactobacillus . C'est une bactérie qui facilite la digestion et l'absorption des substances nutritives.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
javoue n'avoir jamais gouté en soupe, je l'utilise surtout en sauce, il faudrais que j'essaye tiens ! :)
H
la miso soup, miamm !!
Publicité