750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladylettante
Ladylettante
Publicité
Ladylettante
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 970 912
10 septembre 2008

Petites Crèmes au Chocolat

Bonjour à tous,
 
Je vais vous faire part aujourd'hui d'un dessert que j'ai fait avant hier, il me restait un peu de chocolat et je n'avais pas envie d'un gateau, donc c'est parti pour des crèmes !



200298011_94b87ac46f

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

Ingrédients :

100 g de chocolat noir à 70% 

20 cl de crème liquide   

20 cl de lait

4 jaunes d'oeuf      

40 g de sucre en poudre

Préparation

Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier et faites-le fondre au bain marie a feu doux, en remuant jusqu'a obtention d'une crème lisse.

Portez le lait et la crème à ébullition dans une petite casserole, puis otez du feu.

Préchauffez le four à 150°C (th.5).

Dans un saladier, fouettez vivement les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat fondu, puis délayez avec le lait et la crème tres chauds, sans cesser de remuer.

Répartissez la préparation dans des ramequins, placez ceux-ci dans un bain marie et enfournez pour 25 min : la crème doit etre juste prise. Servez tiède ou froid.

 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces crèmes sont très appétissantes. Elles ont dû être appréciées.
L
As tu mis ta recette sur ton blog Lénaïc ? je vais aller voir cela de plus pres alors. :)
L
Je viens juste de terminer les miennes, elles refroidissent tranquillement ! <br /> <br /> Ma recette est différentes, mais les tiennes semblent délicieuses également. Je note pour la prochaine fois.
C
j'adore les crèmes aux chocolat moi aussi !! bonne journée.
Publicité